VU : FLAME France Los-Angeles Media Exchange

Blog

VU : FLAME France Los-Angeles Media Exchange

Quand : Août 2011

Quoi : Programme d’échange France Los-Angeles

Cap Digital en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis, l’école des Gobelins (à Paris) et la fondation Randstad a organisé un programme d’échange entre Paris et Los-Angeles (édition 2011) : FLAME 2011 (France-Los Angeles Media Exchange).

Ce programme de partenariat, reconduit pour la 2e fois, permet le dialogue culturel entre la France et les Etats-Unis en créant une magnifique opportunité pour de jeunes talents dans les secteurs des arts et technologie de l’image (notamment cinéma d’animation et multimédia). Ces jeunes ont ainsi la possibilité de s’ouvrir d’autres portes pour leurs carrières en étoffant leurs contacts à Los-Angeles autant qu’à Paris.

Ce programme est soutenu par l’Ambassadeur Charles H. Rivkin qui désire favoriser cette connexion entre jeunes français et américains dans des professions émergentes du numériques, tel que dans le champ des medias et plus particulièrement des films d’animation, avec l’espoir de développer une collaboration créative donnant lieu à de possible co-production.

Les jeunes participants de cet échange seront impliqués à construire une image positive des Etats-Unis sur le long terme en créant un réseau de relations franco-américaines qui s’enrichira au fil des reconductions du programme.

L’ambassade bénéficiera donc de cette nouvelle opportunité pour développer des liens avec ces jeunes talents en créant une ouverture sur le marché français.

De plus, cette expérience contribuera au développement professionnel de chaque participant, améliorant leur éducation et leur chance de trouver du travail.

Volet « Explorers » (Du 13 au 21 Aout 2011 à Los-Angeles USA):

Six jeunes créateurs, issus des formations liées au secteur audiovisuel (notamment cinéma d’animation et multimédia), ou ayant déjà le statut de jeunes professionnels du secteur, et faisant état d’une « vulnérabilité socio-économique », ont bénéficié d’un financement pour couvrir les frais directs d’un séjour d’une semaine à Los Angeles pendant lequel ils ont visité des studios d’animation et nouer des contacts professionnels et artistiques.

Pour plus d’information, voici le blog journal de bord du volet explorer:

http://flame2011.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s